Page de dons pour les camps de réfugiés

C’EST FINI (bilan en cours)

Avec ma partenaire Amalia Rothman, nous serons de mi-décembre à mi-janvier dans les camps de réfugiés du Nord. Une fois sur place, nous serons en mesure d’identifier les besoins en temps réel.

En faisant un don par cette page, vous êtes assuré que 100% sera dépensé sur place (et non dans l’administration des associations).

Dons: 8
Total: 1020 €

Mise à jour 1:

Pour cause de maladie grave dans la famille de Julien, nous allons dans les camps de réfugiés du nord de la France plutôt qu’en Grèce, de façon à pouvoir aller à Paris rapidement si la maladie empire. D’après RefugeeMap.com, les camps de Calais et Dunkerque sont les plus misérables de toute façon.

Mise à jour 2:

Vendredi 11 décembre: nous partons tout juste de Leipzig en stop!

Mise à jour 3

Mercredi 16 décembre: À notre arrivée, on nous à mis aux commandes du centre de réception/tri/distribution du camp. C’est une grande tente style-hôpital où nous sommes complètement dépassés juste tous les deux. Julien à fait une crise de nerfs le troisième jour et est tombé malade. Nous avons transformé l’endroit en une friperie pour femmes et enfants. Ça nous donne une bonne perspective des besoins des femmes. Donc on vient d’aller à Décathlon marchander une bonne remise sur une commande de 200€.

Advertisment ad adsense adlogger